Nuit des idées : Plusieurs rencontres au programme

Nuit des idées : Plusieurs rencontres au programme

L’institut français d’Algérie organise la quatrième édition de la Nuit des idées du jeudi 31 janvier à 18h00 au vendredi 01 février à 02h00 à Alger, Annaba, Blida et Tlemcen.

Le monde de la littérature occupera une grande place lors de cette nouvelle édition avec pas moins de sept conférences programmées dans différents endroits.

La librairie Mauguin de Blida qui vient de rouvrir ses portes accueillera, l’écrivain, Djamel Mati, à 18h00 pour la présentation de son nouveau roman, Sentiments irradiés, paru aux éditions Chihab.  

Le journaliste et romancier, Chawki Amari, sera quant à lui à La librairie 88 d’Alger centre à partir de 20h30 pour la présentation de son nouveau roman, Balak, paru aux éditions Barzakh.

Le dessinateur de presse, Le HIC, sera lui aussi de la partie du côté du restaurant La renaissance de 18h00 à 22h00 à Alger centre.

Le chroniquer et écrivain, Amine Zaoui, sera à la Librairie du Tiers Monde à 18h00 pour une rencontre autour du thème : « L’œuvre d’Amine Zaoui face au présent ».

Le journaliste et écrivain, Améziane Ferhani, animera une conférence sur le thème « Se souvenir pour écrire, écrire pour se souvenir » à la Librairie Chihab de Bab El Oued à partir de 18h00.

Le philosophe algérien, Hafid Hamdi Cherif, animera une conférence sur « La question des appartenances » dans la salle de spectacle de l’Institut français d’Alger à partir de 18h30.

La poésie sera aussi à l’honneur au siège de l’Association SOS Bab El Oued avec une conférence sur le théme «Slam, poésie et contes à Bab El Oued face au présent» à partir de 18h00.

LittératureAlgérienne.com

COMMENTS