Journées nationales de la littérature à Mascara

Journées nationales de la littérature à Mascara

Quelque 79 chercheurs et poètes de différentes régions du pays ont pris part, samedi, aux journées nationales de littérature de Mascara, ouvertes à la maison de la culture « Abi Ras Naciri » du chef-lieu de wilaya.

La manifestation a été ouverte par l’organisation d’une rencontre sur le thème : « La résistance dans la poésie de l’Emir Abdelkader », animée par les poètes Saïd Boutadjine et Tahar Boukdar et les universitaires Ouazna Bekhouche et Amara Boudjemâa. Cette rencontre a été suivie par la lecture de poèmes.

La seconde journée de la rencontre, organisée par la direction locale de la Culture, en collaboration avec des associations culturelles, sera marquée par la tenue d’une rencontre sur le thème : « Rôle de la société civile dans la promotion des industries culturelles ».

Cette rencontre sera suivie par deux séances de lecture de poèmes regroupant une quarantaine d’artistes.

Le directeur local de la Culture a indiqué à l’APS qu’une grande partie de ces journées est dédiée à l’œuvre de l’Emir Abdelkader, dans le prolongement des festivités marquant l’allégeance du fondateur de l’Etat moderne algérien.

APS

COMMENTS