Khadra réagit suite à la réponse du Ministre

Khadra réagit suite à la réponse du Ministre

L’écrivain algérien, YasminaKhadra, s’est, une nouvelle fois, exprimé dans un post Facebook, aujourd’hui 15 décembre, au sujet de l’affaire de l’émission littéraire de Canal +, 21 cm, qui n’aurait pas réussi à avoir d’autorisation auprès du Ministère de la culture  selon, l’écrivain.

Le romancier algérien a déclaré : « Monsieur Mihoubi, je ne souhaite pas polémiquer. La procédure engagée par l’équipe de l’émission s’est opérée en fonction de la réglementation. On s’est adressé à l’ambassade d’Algerie en premier qui a certifié qu’ Il fallait l’autorisation de tournage de votre ministère d’abord, ensuite saisir le Mae pour le visa. », avant d’ajouter : « Le renvoi des responsabilités est un sport national. Il ne faut pas trop en abuser. Les demandes ont été formulées depuis des semaines. Votre ministère n’a pas daigné leur donner suite. Votre silence a été éloquent. Car vous auriez pu orienter l’équipe du tournage sur les services concernés. Mais Bon. ».

Pour rappel, le Ministre de la culture, Azzedine Mihoubi, avait répondu sur twitter à un précédant post de l’écrivain, hier soir.

Littérature-Algérienne

COMMENTS