Deuxième édition du Salon de l’industrie du livre

Le Salon international du livre d’Alger 2018 (SILA) accueillera cette année la deuxième édition du Salon International de l’industrie du livre « Bookprod 2018 », du 5 au 8 novembre 2018 au Palais des expositions des Pins-maritimes (Safex, Alger).                                                                             

L’Organisation nationale des éditeurs de livres (ONEL) a décidé de mettre cette deuxième édition du salon sous le thème de « Promouvoir l’exportation du livre ».

Tous les professionnels du secteur sont conviés à prendre part à cette manifestation, plus de 60 participants, entre éditeurs, imprimeurs ou encore importateurs de papier, sont d’ailleurs attendus.

Le président de l’ONEL, Mustapha Kallab Debbih, a déclaré à reporters : « L’objectif est de promouvoir la fabrication du livre. Mais cela n’est qu’une première étape, notre objectif est aussi d’aborder les problématiques des imprimeurs, des éditeurs, des distributeurs ou encore la question de la formation. », il a ajouté : « C’est-à-dire de l’ensemble de la chaîne du livre. Le pays doit parvenir à une véritable industrie du livre, une industrie entrant dans l’économie nationale. Et pourquoi pas parvenir, à terme, à exporter nos livres, ce qui n’est quasiment pas le cas aujourd’hui. ».

Littérature Algérienne

COMMENTS