Mohammed Amrous publie son premier livre de poésie

Le jeune écrivain algérien, Mohammed Amrous, vient de publier son premier recueil de poésie aux éditions Edilivre en France, il s’agit de « L’Epreuve, S’imposer contre vents et marées ».

Mohammed Amrous est poète, essayiste et journaliste d’expression française. Il exerce comme journaliste indépendant dans la presse écrite et électronique.

Comme annoncé lors d’un entretien avec Littérature Algérienne, « D’ailleurs, j’ai un quatrième livre de poésie qui va sortir fin avril ou au plus tard le mois de mai prochain dans une maison d’édition française. », Mohammed Amrous nous revient avec un nouvel ouvrage pour le plaisir de tous les amoureux de la prose.

Lire l’entretien de Mohammed Amrous avec Littérature Algérienne.

Résumé :                                      

L’Épreuve est un ouvrage poétique. L’auteur évoque, à travers des vers, souffrances, tribulations, ostracisme, liberté bafouée, douleurs et maux auxquels une âme fut inéluctablement confrontée. Une âme crucifiée, martyrisée, damnée, qui ne veut pas abdiquer, qui se bat contre les archaïsmes et le mal que l’homme lui insuffle. Le poète dépeint et témoigne personnellement de cette situation avec audace et lucidité. Un témoignage, un constat sociologique  écrit dans un style simple, concis et incisif. Un livre qui révèle des mystères de la vie sans merci. L’aède plaide pour la justice sociale et appelle à l’éveil de conscience en dénonçant un système coercitif et liberticide. Le lecteur devrait s’autosaisir, hâter à découvrir et à s’inspirer de cette belle œuvre.

Maquette-L'Epreuve-Mohammed-Amrous-Poète-Essayiste-Journaliste-Ecrivain

COMMENTS