Exclu Littérature-Algérienne : Mohammed Amrous, un auteur aux multiples talents

Littérature algérienne cherche, fouille, observe et scrute pour rencontrer des écrivains algériens.

Nous sommes allés à la rencontre d’un jeune écrivain francophone, en l’occurrence, Mohammed Amrous qui vit actuellement en France où il consacre des travaux de recherche et d’investigation.  Il vient de faire paraitre un livre de secrétariat et de la communication écrite, le 23 mars dernier aux éditions Edilivre en France.

Il s’agit de la : « La correspondance administrative » ou les techniques d’écriture.

Mohammed Amrous est essayiste, poète et journaliste d’expression française. Jeune talentueux, dynamique, curieux, ambitieux, une personne consciencieuse et à fort potentiel grâce à son adaptation et à ses compétences pluridisciplinaires.

Quelques extraits :

A mon époque, il y  avait peu de moyens et les gens ne lisaient pas, car étant pris par leurs préoccupations quotidiennes. Idem pour moi. Par contre, j’avais compris une chose que sans les études, il serait difficile d’y arriver. Je fréquentais les gens instruits et frayais les vieux de village qui me transmettaient leur savoir…

Un élève ou un étudiant est censé connaître à lire, à écrire, à compter, à dialoguer et à produire un dialogue ou des dialogues facilement dans toutes les langues. Hélas, ce n’est pas le cas…

j’ai plusieurs livres en gestation entre autres, des livres sur la poésie abordant des thématiques sociétales, des chroniques ou des billets à visée journalistique , sociologique , critique…

La littérature algérienne se distingue  à l’échelle internationale  grâce à la plume d’Assia Djebar… Mouloud Mammeri et tant d’autres qui ont contribué à sa vulgarisation…

Retrouvez en fin de semaine l’entretien exclusif de Mohammed Amrous qui vous racontera tout, depuis le début !!!

COMMENTS