Exclu Littérature Algérienne : A la rencontre de Hamid Larbi, un poète distingué

Littérature Algérienne est allé à la rencontre de Mr Hamid Larbi, journaliste et poète algérien. L’amoureux de la prose à bien voulut répondre à nos questions, rendez-vous, vendredi 06 avril 2018, pour découvrir l’intégralité de l’entretien.

Quelques extraits :

Je pense que le journalisme m’a aidé à véhiculer les idées de liberté d’expression qui ont contribué bien entendu au passage vers l’univers de la littérature…

… Après une longue période d’incertitude qui s’est installée autour de moi. Les rencontres, la musique, le théâtre  et le cinéma m’ont permis de retrouver une certaine maturité.

…Avec du recule, j’ai fini par comprendre que l’instant  présent est victime de notre inconscience à vivre en permanence soit dans un passé nostalgique, soit à la conquête d’un futur incertain…

Énormément d’émotion de parler de la littérature algérienne, le premier nom qui me vient à l’esprit est celui d’Apulée, cet amazigh né dans les Aurès…. Je rêve qu’un jour on verra la naissance du Musée de Littérature Algérien et aussi la création des maisons de poésie un peu partout en Algérie.

Retrouvez en fin de semaine l’entretien exclusif avec Hamid Larbi qui vous racontera son passage du journalisme à la littérature, de son ouvre poétique, mais aussi de Littérature Algérienne !

COMMENTS