Salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour à Oran

Un salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour se tiendra à Oran du 7 au 12 avril prochain, a-t-on appris jeudi des organisateurs.

Cet évènement, qui aura pour théâtre le Musée d’Art Moderne d’Oran (MAMO), verra la participation de plusieurs dessinateurs éditorialistes algériens et étrangers, précise la même source. .

« Après être allé plusieurs années de suite à l’étranger dans le cadre de participer à divers événements culturels comme celui de l’Estaque ou de Montréal, et avoir  rencontré et côtoyé de grands éditorialistes de la caricature et du dessin de presse, aujourd’hui j’ai pensé élaborer un projet autour de l’actualité et de la caricature qui ne soit ni trop spécialisé, ni trop fourre-tout. Et finalement, j’ai d’un commun accord décidé de lancer la première édition d’un salon que j’ai intitulé « Oran 2021 », a souligné Nour El Yakine Ferhaoui, fondateur du comité organisateur et initiateur du projet.

Il s’agit d’un évènement satirique sur l’actualité vue à travers la caricature, le dessin de presse et la bande dessinée. Cet évènement sera porté à la fois par la direction de la culture de la wilaya d’Oran, a-t-il ajouté.

Selon la même source, cette première édition s’articule autour de la liberté d’expression, le rire et le sport.

APS

COMMENTS (1)

  • comment-avatar
    Djamel Sbaa août 21, 2018

    Malheureusement, le salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humeur prévu à oran, au MAMO, à été saboté par les autorités