Colloque international sur la littérature à l’université de Batna

Les 15, 16 et 17 avril prochain se tiendra un colloque international sur le thème : « Les voies/voix interculturelles des langues et des cultures », à l’université 2 de Batna.

Plusieurs ateliers thématiques qui mettront en avant la relation entre les langues et les différentes cultures du monde seront organisés pendant ses trois journées de colloque.

Des enseignants, chercheurs, didacticiens et linguistes de toutes les universités du pays seront présents, A noté aussi la présence d’universitaires venus de l’étranger ; Espagne, Liban, Tunisie, Cameroun, Jordanie, France, Canada et bien d’autres pays encore.

Le chargé de communication du Colloque a déclaré à elwaten : « Le fait que le Colloque ne soit pas organisé à Alger c’est là tout le défi ! Puisque les étudiants de l’université 2 de Batna pourront côtoyer des universitaires des autres wilayas de l’intérieur du pays, ainsi que des autres pays », il a souligné : « L’importance de rapprocher les universitaires des autres villes pour que les étudiants se motivent davantage et contribuent à leur propre évolution lors de leur cursus. ».

COMMENTS