Salon du Livre de Paris : Les auteurs algériens présents

De nombreux auteurs algériens seront présents au Salon du Livre de Paris 1018 qui se tiendra du 16 au 19 mars 2018. La manifestation accueillera cette année 3 000 auteurs venus de 45 pays différents.

Le Salon du Livre de Paris est une manifestation consacrée au livre et à l’écrit, organisée au parc des expositions de la porte de Versailles au printemps. La manifestation accueille à la fois grands et petits éditeurs et représentants des métiers du livre.

Parmi les écrivains algériens qui participeront à  on note ; Mourad Chetti Berbères, le pays des Massylès (Casbah), Haba Zoulikha Les deux visages de Nissa (Esneval), Ammar Belhimeur Les dix nouveaux commandements de Wall Street (Anep), Kamal Daoud Zabor ou les psaumes (Barzakh), Aïd Ali L’Algérie dans le jeu du cinéma français, 1897-1962 (Enag), Mustapha Bouchareb La Fatwa (Chihab).

La Russie sera invitée d’honneur pour cette édition 2018, 38 écrivains russes dont des auteurs reconnus internationalement, mais également de nouveaux talents, émergents et prometteurs de la création littéraire contemporaine de la Russie.

kamel_daoud

A noté que Kamel Daoud sera, le vendredi 16 mars, sur la Grande Scène du Salon, lors du rendez-vous « Le Grand 8 : 1918-2018, les frontières d’hier dessinent-elles les conflits d’aujourd’hui ? ».

 

COMMENTS