Lancement prochain du Prix du meilleur roman en tamazight Ungal s tamazight

L’annonce officielle du lancement du Prix littéraire, Ungal s tamazight, nous vient de la directrice de la culture de la Wilaya de Tizi-Ouzou dans un entretien au quotidien horizons.

La Directrice de la Culture, Nabila Goumeziane, a déclaré vouloir : « Rendre hommage aux pionniers de l’écriture en tamazight, et à ceux qui ont consacré leur vie à la promotion de cette culture par des actions, par des œuvres artistiques ou littéraires et à la recherche anthropologique dans ce sens, permet de mettre en lumière les acquis et les œuvres monumentales dont nous disposons. ».

La première responsable de la culture à Tizi-ouzou a ajouté : « La transmission à la jeune génération de cet héritage est très important, en leur inculquant nos valeurs ancestrales afin de poursuivre le processus d’édification d’une Algérie unie et prospère. Aussi, le soutien de toute action culturelle favorisant la promotion de cette langue et de cette culture est de mise.  A ce propos,  j’annonce  qu’un  concours  du  prix  du meilleur roman écrit en tamazight «Ungal s tamazight» sera lancé  incessamment  par  notre  direction  afin  d’encourager l’écriture en tamazight. ».

COMMENTS