Découverte : Ineffable, nouveau-né du paysage culturel algérien

Ineffable Art et Culture est un magazine algérien crée en juillet 2017. On y traite de l’art et de la culture algérienne sous toutes ses formes.

 Ineffable porte sur l’art et la culture algérienne, il vient apporter une vision fraîche et passionnée à cette discipline et lui attribuer une échelle humaine en la rattachant à un vécu.

Le concept d’Ineffable est très simple, le magazine est collaboratif, il ouvre la porte à des rédacteurs algériens d’horizons différents, on y donne une garantie de liberté absolue pour le choix du sujet et du style d’écriture. Les inspirations et les aspirations de chacun y sont affirmées.

Les co-fondateurs, Aimen Bennouna et Ahlem kebir, expliquent dans le premier numéro d’Ineffable Art et Culture : « L’objectif du magazine est d’abord de comprendre notre passé…Nous aspirons à une génération d’algériens conscients de leur culture et leurs traditions dans leurs plus grandes diversités, loin des superstitions et des fausses pratiques sociales. ».

A noté qu’un appel à candidature est lancé pour le 4ème numéro du magazine, les jeunes algériens sont invités à la rédaction d’articles sous le thème de : L’art et la culture Algérienne. Les articles doivent être envoyés à l’adresse : ineffable.writers@gmail.com et ce avant le 8 mars 2018.

COMMENTS