Appel à candidature : Master Class en bande dessinée

L’association Le Petit Lecteur, pour la promotion de la lecture enfantine, organise en partenariat avec les éditions Alifbata un Master Class en bande dessinée à Oran du 24 au 28 mars 2018.

Un appel à candidature est ouvert à l’endroit des jeunes bédéistes de nationalité algérienne ayant à leur actif une production. Les intéressés devront envoyer leur candidature, un CV ainsi qu’une sélection de travaux, à la boite mail suivante :bd.masterclass@gmail.com et cela avant la date butoir du 08 mars 2018.

Le but défini par les organisateurs est d’aider les jeunes bédéistes à ce professionnalisé dans le domaine de la BD. Cette initiative découle du projet Les métiers du livre au cœur de l’insertion professionnelle des jeunes.

La formation se fera en 3 cycles d’une semaine pendant sur 16 mois à Oran. Le nombre de participant est arrêté à 10 jeunes bédéistes. Les critères de sélection sont d’avoir moins de 30 ans, de s’engager sur la totalité du projet et enfin d’être de nationalité algérienne, tel que souligné plus haut.

A noté que tous les frais de séjour d’hébergement et de restauration seront pris en charge en contrepartie d’un engagement des participants.

COMMENTS